Le sortilège de Phégor
Alain Stoeffler
Qui est Phégor le Ténébreux ? Un magicien, ou plutôt un sorcier, qui exerce son pouvoir maléfique sur ses sujets. Bathyllus est l’un d’eux, pétrifié sous la forme d’une statue dressée au cœur d’une forêt mystérieuse où une fée bienveillante tente de s’opposer au redoutable Phégor. Florien est un adolescent de seize ans, en rupture de ban avec sa famille. Une nuit, il s’égare dans cette forêt et découvre la statue, nimbée de l’opalescente lumière reflétée par la lune. C’en est fait de lui, il s’en éprend comme s’il s’agissait d’un être de chair et de sang. D’abord favorisé dans son amour grâce à l’intervention de la fée, le sort se retourne contre lui et il perd tout ce qu’il avait acquis. Il n’a d’autre choix que de s’introduire dans le royaume maudit de Phégor...
Le Sortilège de Phégor est une saga féérique pour adultes constituée de deux parties. La première – L’Histoire de Bathyllus et de Florien – a fait l’objet d’une publication séparée en 2013 ; elle est reprise ici en prémices de la seconde partie – La Quête du Bonheur – de manière à permettre au lecteur de disposer de l’histoire complète en un seul volume.
Qui est Phégor le Ténébreux ? Un magicien, ou plutôt un sorcier, qui exerce son pouvoir maléfique sur ses sujets. Bathyllus est l’un d’eux, pétrifié sous la forme d’une statue dressée au cœur d’une forêt mystérieuse où une fée bienveillante tente de s’opposer au redoutable Phégor.
Florien est un adolescent de seize ans, en rupture de ban avec sa famille. Une nuit qui ne ressemble à aucune autre, il s’égare dans cette forêt et découvre la statue, nimbée de l’opalescente lumière reflétée par la lune. C’en est fait de lui, il s’en éprend comme s’il s’agissait d’un être de chair et de sang. D’abord favorisé dans son amour grâce à l’intervention de la fée, le sort se retourne contre lui et il perd tout ce qu’il avait acquis. Il n’a d’autre choix que de s’introduire dans le royaume maudit de Phégor s’il veut reconquérir celui qui représente tout pour lui. Au terme d’une pérégrination ponctuée d’évènements fantastiques, il se trouve enfin en présence du magicien avec lequel il conclut un pacte.
Sortira-t-il vainqueur de l’épreuve ? Rien n’est moins sûr car la seconde des conditions posées par Phégor semble impossible à remplir. Et même si la première d’entre elles ne décourage pas Florien, il risque à tout moment de faillir, certain alors d’être anéanti par le sorcier, ou réduit par lui en un esclavage humiliant.
Qu’importe le danger si c’est le prix à payer pour retrouver celui qu’il aime et qu’il a perdu.
Editions Rêveries et Passions. 316p