De l’Ombre à la Lumière
Lena Clarke
Une jeune esclave, qui est la doublure d’une duchesse peu sportive, fait accidentellement la rencontre de la future reine. Celle-ci apprécie leur discussion, un peu trop, et décide de la revoir. La princesse se présente alors dans la famille de la duchesse ignorant tout de la supercherie…
Les Angelli m’ont achetée pour jouer la doublure de leur fille Livia il y a maintenant neuf ans. D’une constitution fragile, leur progéniture ne peut malheureusement pas assister à tous les événements imposés par son rang. En tant que future duchesse d’Ashington, elle a l’obligation d’être visible en société, et c’est là que j’interviens.
Livia est douce, polie et réservée. Je suis tout le contraire. Si je suis entraînée à me faire passer pour elle, mettre en sourdine mon caractère se révèle souvent difficile. Ainsi, pendant le bal organisé par le roi et la reine, alors que tout le monde attend Son Altesse Royale, la princesse Elisha Valiane, je ne résiste pas à l’envie de m’échapper.
Mon exploration me mène dans une magnifique bibliothèque où je me retrouve nez à nez avec la future héritière du trône d’Althea. Comme moi, Elisha essaie visiblement de se soustraire à ses obligations. Après une joute verbale bien différente des discussions courtoises auxquelles elle est habituée, je me rends compte qu’elle ne semble pas indifférente à mes charmes. Ou plutôt devrais-je dire ceux de Livia ?
Mais la princesse ne doit pas découvrir ma véritable identité. Il va me falloir redoubler d’efforts pour ne pas éveiller les soupçons…
Reines de Coeur. 208 pages