Écrire pour Guérir
Lena Clarke
nscrites à un programme de correspondance, une militaire basée en Corée du Sud et une étudiante hospitalisée commencent à échanger des lettres et apprennent à se découvrir petit à petit au fil des mois…
Gabrielle Andrews est une mécanicienne engagée dans l’armée américaine depuis plusieurs années. Basée en Corée du Sud, elle répare et vérifie les avions de l’US Air Force avant qu’ils ne partent en vol. Indépendante et sans attache, la militaire n’a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Lorsqu’un jour, la personne du courrier lui dépose pour la première fois une lettre à son nom, elle se souvient vaguement d’avoir accepté de participer à un programme de correspondance.
Hospitalisée depuis de longues semaines à la suite d’un drame, Anna est abattue par la situation. Quand son psychologue lui laisse le choix entre rédiger un journal intime ou entamer une relation épistolaire pour se reconstruire, la jeune femme de vingt et un ans n’hésite pas une seconde. À sa plus grande surprise, écrire à une inconnue devient très vite la bouffée d’air frais qui manquait à son quotidien.
D’échanges de lettres en confidences, Gaby et Anna se découvrent et se rapprochent, sans attentes ni préjugés.
Reines de coeur. 320 pages