Dans son Ombre
Maÿliss Griboux
Une autrice qui vient de sortir un nouveau livre rencontre un jour l’héroïne de l’histoire qui ressemble trait pour trait à ce que la romancière avait imaginé. Cette femme est-elle réelle ou est-elle le fruit d’une hallucination ?
Alors que la nuit obscurcit les rues de New York, un frisson d’effroi parcourt le corps de Léane. Du haut de ses vingt-six ans, la présidente du Women Riot, un collectif féministe, en est persuadée : elle est suivie. Observée. Habituellement perçue comme un modèle de résilience depuis la publication de son best-seller relatant son combat d’ancienne femme battue, elle n’arrive pas à passer outre cette menace.
Le lendemain, une mystérieuse inconnue au regard vert perçant fait irruption dans sa vie. Celle-ci ressemble en tout point au personnage de son dernier roman de fiction, jusqu’à porter le même prénom : Alicia. Coïncidence ? Quel secret cache donc cette inconnue ? Léane a-t-elle raison de se méfier d’elle… ?
Désemparée, Léane a l’impression de perdre le contrôle de sa vie. Et pourtant, elle ne peut lutter contre son attirance pour Alicia qui s’immisce peu à peu dans son quotidien.
Avec ce premier roman, Maÿliss Griboux nous entraîne dans une romance sur fond de thriller psychologique inattendu.
Reines de Coeur. 328 pages