Immaculée prostitution

Frédéric DE MEYER

18,96 €

Un jeune homme se donne à des partenaires de passage, tantôt inconnus, tantôt réguliers. Avec eux, il se montre tendre ou détaché, parfois insatisfait. Tout cela est sans rapport avec le travail du sexe. Il s’agit d’une « immaculée prostitution », une quête mystique marquée par des rituels. En chemin, le jeune homme croise un psychiatre, une aïeule roumaine un peu sorcière, un danseur nommé Derek et une figure spirituelle à la présence sublime : la Grande Immaculée

Quantité

Un jeune homme se donne à des partenaires de passage, tantôt inconnus, tantôt réguliers. Avec eux, il se montre tendre ou détaché, parfois insatisfait. Tout cela est sans rapport avec le travail du sexe. Il s’agit d’une « immaculée prostitution », une quête mystique marquée par des rituels. En chemin, le jeune homme croise un psychiatre, une aïeule roumaine un peu sorcière, un danseur nommé Derek et une figure spirituelle à la présence sublime : la Grande Immaculée…

De la sexualité à la spiritualité, il n’y a qu’un pas. La répétition mène au rituel, l’échauffement du corps entraîne celui de l’esprit, la communauté transcende l’âge, la classe ou l’origine. Ce roman suit un jeune homme lancé dans une quête mystique. Où le mènera-t-elle?

Frédéric de Meyer livre un premier roman à la fois brûlant et raffiné. Son regard affûté sur le désir, la foi et la famille, qui culmine dans de saisissantes descriptions, souligne la fine frontière entre sexualité et spiritualité.

Paulette. 131 pages 

9782940575299

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
Paulette

Vous aimerez aussi