Les chroniques d'Ouranos
Véronique Bréger
Imaginez Ouranos, une mégapole futuriste, suffoquant sous la pollution, et une femme politique machiavélique, prête à tout pour asseoir son pouvoir. Ajoutez une cargaison de plantes dépolluantes dont les vertus vont être dévoyées et prenez au piège de la machination, Soann, une jeune femme intrépide et perspicace. Faites-lui croiser le chemin de l’énigmatique et séduisante Aléna
Imaginez Ouranos, une mégapole futuriste, suffoquant sous la pollution, et une femme politique machiavélique, prête à tout pour asseoir son pouvoir.
Ajoutez une cargaison de plantes dépolluantes dont les vertus vont être dévoyées et prenez au piège de la machination, Soann, une jeune femme intrépide et perspicace.
Faites-lui croiser le chemin de l’énigmatique et séduisante Aléna et laissez-les remonter ensemble le fil d’Ariane qui va leur permettre d’épargner à la cité la tyrannie et l’asphyxie. Ouranos serait alors sauvée. Réédition. KTM Editions. 219p
Extrait :
" (...) Il leva la tête et observa la jeune femme assise devant lui. Regard franc. Allure volontaire. Elle se tenait, les jambes légèrement écartées en appui sur les bottes réglementaires. Le buste droit et les épaules moulées dans un tee-shirt gris. L’apparence générale ressemblait à celle de n’importe quel zoneur de sexe masculin. Soann Arguilo dégageait une force empreinte de sensualité. L’ébauche de sourire à la commissure des lèvres trahissait pourtant une indéfinissable mélancolie.
Elle n’est pas la première femme à se trouver cheffe d’une section. Elle a hérité de l’un des secteurs les plus sensibles du continent et dirige soixante types dont la moitié sont des têtes brûlées. Il faut de la poigne. Soann Arguilo a d’autres atouts. Ses coéquipiers l’admirent et la respectent. Courage, abnégation, ses états de service, élogieux, la désignent d’office pour cette mission. (...) "