Journal d'une confidente
Virginie Rousseau
Une jeune citadine spontanée et insouciante accepte un travail dans un manoir sur une île isolée. Elle découvre petit à petit la propriétaire des lieux, une femme mystérieuse et blessée qui cache un lourd secret…
Lors d’une soirée pluvieuse, Abigail Gaylord arrive sur la petite île de Genova. La jeune citadine originaire de Seattle se rend au manoir des Sullivan où elle vient d’être engagée. Elle y découvre la lugubre bâtisse qui semble tout droit sortie d’une autre époque, comme son emploi de dame de compagnie. Quand elle découvre la demeure en ruine, la jeune femme se demande si elle a fait le bon choix en acceptant ce travail. Mais une telle opportunité ne se refuse pas surtout lorsque l’on souhaite tirer un trait sur son passé.
Abigail réalise vite que la maîtresse de maison ne compte pas changer d’attitude puisqu’elle continue à se terrer dans sa chambre. Livrée à elle-même et peu soucieuse des conventions, la jeune femme va peu à peu bouleverser les habitudes du manoir et de sa mystérieuse propriétaire.
C’était sans compter sur les rumeurs courant dans le village qui vont mettre à rude épreuve la relation naissante entre Abigail et sa patronne. La dame de compagnie va rapidement prendre conscience que chacune de ses actions a des conséquences…
Journal d’une Confidente est le premier roman de Virginie Rousseau. Librement inspiré du conte de La Belle et la Bête, il propose la rencontre étonnante de deux femmes, l’une dynamique et lumineuse, l’autre mystérieuse et isolée.
Ed Reines de coeur. 338p