La dernière place
Dominique Delouche
On comprend, à travers ces rencontres, tout ce qui a nourri l'imaginaire et la sensibilité du cinéaste - Fellini, Lifar, Chauviré, Pasolini, Germaine Lubin, Dussurget, Marie Bell parmi d'autres personnages - dans ses approches documentaires, véritables archives de la danse et dans ses fictions, de L'homme de désir à Divine, autant de leçons de dépassement de soi, sur scène ou dans la rue
Ce livre de Dominique Delouche n'est pas une autobiographie classique, mais il s'en dégage un autoportrait ; il suffit de regarder, et le paysage de vient visage. On comprend, à travers ces rencontres, tout ce qui a nourri l'imaginaire et la sensibilité du cinéaste - Fellini, Lifar, Chauviré, Pasolini, Germaine Lubin, Dussurget, Marie Bell parmi d'autres personnages - dans ses approches documentaires, véritables archives de la danse et dans ses fictions, de L'homme de désir à Divine, autant de leçons de dépassement de soi, sur scène ou dans la rue, face aux feux des projecteurs ou dnas la solitude de la nuit. Préface de René de Ceccatty. L'Harmattan. 192p