Rapport sur l'homophobie 2014
SOS Homophobie
SOS homophobie a eu 20 ans. 20 ans de soutien aux victimes, 20 ans de prévention des LGBTphobies, 20 ans de lutte en faveur de l'égalité des droits. Et voici le très attendu rapport annuel de l'association qui rappelle qu'au cours des derniers mois, les mots, les insultes et les violences homophobes, biphobes et transphobes se sont multipliés.
Le 11 avril 2014, SOS homophobie a eu 20 ans.
20 ans de soutien aux victimes, 20 ans de prévention des LGBTphobies, 20 ans de lutte en faveur de l'égalité des droits.
Le travail des membres et des bénévoles de SOS homophobie a permis la création de la ligne d'écoute dès 1994, l'écriture du premier Rapport annuel trois ans plus tard, les premières interventions en milieu scolaire en 2004. Ces activités se sont progressivement élargies, de la formation pour adultes à la création, par exemple, d'un site internet destiné aux adolescent-e-s.
Aujourd'hui, partout en France, à Paris et dans nos dix-sept délégations régionales, les bénévoles de SOS homophobie luttent activement contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.
Et pourtant... Nous ne pouvons pas oublier qu'au cours des derniers mois, dans les rues, sur nos écrans de télévision, dans l'enceinte même du Parlement, les mots, les insultes et les violences homophobes, biphobes et transphobes se sont multipliés.
A toutes celles et à tous ceux qui, au cours des vingt dernières années, ont aidé et soutenu SOS homophobie, ont participé à nos actions, ont milité à nos côtés : merci.
SOS Homophobie. 192p