• Coup de cœur
Le Messager
  • Le Messager

Le Messager

Charles Stevenson Wright

16,11 €
TTC

Charles Stevenson Wright nous raconte dans un style sensible, intelligent et légèrement détaché les bas-fonds du New-York du début des années 60, où il traîne avec ses amis gay, travestis, prostitués, lui même ne refusant pas une passe de temps à autre pour survivre. Voici enfin l'occasion de découvrir le premier tome de sa trilogie adoubée par James Baldwin consacrée à New-York et ses marges.

Quantité

Charles Stevenson Wright nous raconte dans un style sensible, intelligent et légèrement détaché les bas-fond du New-York du début des années 60, où il traîne avec ses amis gay, travestis, prostitués, lui même ne refusant pas une passe de temps à autre pour survivre. Voici enfin l'occasion de découvrir sa trilogie adoubée par James Baldwin : The messenger (1963), The wig (1966) et Absolutely Nothing to Get Alarmed about (1973)

« On dévore ce livre avec une hâte d'autant plus douloureuse qu'il est à la fois si mesuré et si tendu. Parfois on n'a plus l'impression de lire un roman, on jurerait que quelque chose vous arrive. Je croyais entendre la musique, sentir les odeurs, découvrir toutes ces rues et rencontrer tous ces gens et j'étais assailli sans cesse par l'étonnement même qui nous assaille si souvent dans la vie. (...) Peu importe ce que peuvent dire les sages de la Cité. Telle est New York... » James Baldwin

9782370550064

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
Le Tripode