• Coup de cœur
nous sommes l'eau
  • nous sommes l'eau

Nous sommes l'eau

Wally Lamb

22,27 €
TTC

Alors qu'elle s'apprête à se remarier avec Viveca, charismatique galeriste new-yorkaise qui l'a rendue célèbre, la peur saisit de nouveau l'artiste Annie Oh. Comment avouer à la femme qu'elle aime les raisons qui l'empêchent de célébrer leurs noces à Three Rivers, Connecticut ? Comment lui révéler ce qui s'est réellement passé dans cette ville, un soir de 1963 ? 

Quantité

Après Le Chagrin et la Grâce, celui que la presse surnomme le « Dostoïevski des temps modernes » livre un nouveau chef-d'oeuvre. Des fifties aux années Obama, une fresque polyphonique poignante, âpre et vertigineuse qui, au travers du destin d'une famille, retrace un pan de l'histoire des États-Unis. Toute sa vie, Annie Oh a été terrifiée. Terrifiée à l'idée de tomber amoureuse ; de se dévoiler à Orion, son ex-mari psychologue si désespérément prêt à l'épauler ; de ne pas être une bonne mère pour ses trois enfants ; de ne pas savoir soulager les colères de son fils, les angoisses de ses filles ; d'affronter le souvenir des drames qui ont dévasté son enfance. Cette terreur, Annie a tenté de l'évacuer dans ses sculptures, ses tableaux chargés de rage. Alors qu'elle s'apprête à se remarier avec Viveca, charismatique galeriste new-yorkaise qui l'a rendue célèbre, la peur la saisit de nouveau. Comment avouer à la femme qu'elle aime les raisons qui l'empêchent de célébrer leurs noces à Three Rivers, Connecticut ? Comment lui révéler ce qui s'est réellement passé dans cette ville, un soir de 1963 ? Chaque jour qui sépare Annie et les siens du mariage les rapproche de vérités terribles, indicibles, qu'ils devront faire éclater pour tenter de renaître, enfin. Belfond. 702p

Né en 1950, Wally Lamb s'est imposé sur la scène littéraire internationale avec Le Chant de Dolorès (1999 – rééd. 2010 ; Livre de poche, 2013), La Puissance des vaincus (2000 – rééd. 2010 ; Livre de poche, 2012) et Le Chagrin et la Grâce (2010 ; Livre de poche, 2011), tous sur les listes de best-sellers du New York Times et traduits dans plus de vingt pays. Après avoir été professeur d'anglais, Wally Lamb anime bénévolement depuis quinze ans des ateliers d'écriture dans une prison pour femmes du Connecticut et il a édité deux recueils de nouvelles issus de leurs travaux. Ses échanges avec ces femmes lui ont inspiré les thèmes au c½ur de Nous sommes l'eau, son quatrième roman à paraître chez Belfond. Père de trois fils, il vit avec sa femme dans le Connecticut.

Wally Lamb
9782714456755

Fiche technique

Editeur
Belfond