• Coup de cœur

Censored n°5 : Archive intime et politique

Collectif

18,96 €
TTC *

CENSORED EST UN MAGAZINE FÉMINISTE ET ARTISTIQUE CRÉÉ PAR APOLLINE ET CLÉMENTINE LABROSSE. IL PORTE LA VOIX D’UNE GÉNÉRATION ENGAGÉE ET CRÉATIVE. UNE GÉNÉRATION À LA FOIS SENSIBLE ET PROVOCANTE, SE JOUANT DU POLITIQUEMENT CORRECT ET DES CONVENTIONS SOCIALES.

CHAQUE NUMÉRO S’INTÉRESSE À UN THÈME ET SA REPRÉSENTATION DANS LA CULTURE, LA SOCIÉTÉ, L’ART, LA MODE. CENSORED S’ATTACHE À TROUVER UN ÉQUILIBRE ENTRE INTIME ET POLITIQUE. IL A ÉTÉ PENSÉ BRUT, INVITANT À LA RÉFLEXION ET À L’ÉMOTION. 

Quantité

Le fond et la forme : tout a été repensé. La couverture est volontairement plus sobre pour dévoiler des contenus explosifs. Des interviews d’activistes, auteur.ices, artistes, des articles et reportages de fond côtoient des collages, de la poésie, des textes libres, des séries photo et mode.
Le nouveau format intègre une nouveauté : Censored invite plusieurs artistes, activistes, auteur.ices à réaliser des cartes blanches.
Le prochain thème ? La transmission.
Le numéro de septembre parle du poids de secrets qui ne nous appartiennent pas, il explore les parcours de militantes d’hier et d’aujourd’hui qui ont marqué l’histoire et se sont transmis des combats. Il documente les années Sida, la science-fiction féministe, les enjeux de la mémoire collective et de la transmission intergénérationnelle. Il questionne la symbolique de certains objets et vêtements, la diversité des origines, la mélancolie et bien sûr le futur.
Collectif
2000000077901