- Coup de cœur
LIQUIDATION TOTALE
David Pons
Ça va vite, ça va très vite, c’est dense, chaque phrase est une véritable phrase. Entre la majuscule et le point, une voix a crié, un corps a pleuré. C’est un show en 1, 2, 3, 4 ou 5 actes. Si Vivaldi parle des saisons alors David parle de Vivaldi. C’est un cabaret. C’est un documentaire. C’est un récit. C’est un témoignage. C’est un appel. C’est ce que l’on pense y voir et ce que l’on veut y trouver. C’est d’abord la narration d’un été, qui se déploie sur une année. Pour autant, la météo est une matière textuelle modulable. Elle se donne du plaisir par le langage. Elle se baise et donne toujours naissance au décor de l’amour, oui. L’amour, justement, c’est lui, qui est liquidé, qui s’échappe, qui s’enfuit, qui a mal, mais qui veut encore, qui offre sa confiance. try again forever.
Ça va vite, ça va très vite, c’est dense, chaque phrase est une véritable phrase. Entre la majuscule et le point, une voix a crié, un corps a pleuré. C’est un show en 1, 2, 3, 4 ou 5 actes. Si Vivaldi parle des saisons alors David parle de Vivaldi. C’est un cabaret. C’est un documentaire. C’est un récit. C’est un témoignage. C’est un appel. C’est ce que l’on pense y voir et ce que l’on veut y trouver. C’est d’abord la narration d’un été, qui se déploie sur une année. Pour autant, la météo est une matière textuelle modulable. Elle se donne du plaisir par le langage. Elle se baise et donne toujours naissance au décor de l’amour, oui. L’amour, justement, c’est lui, qui est liquidé, qui s’échappe, qui s’enfuit, qui a mal, mais qui veut encore, qui offre sa confiance. try again forever. L’amour, encore, c’est lui, qui se confond au sexe, à la tendresse, aux câlins du matin, aux bisous de la nuit. L’amour, sûrement, c’est lui, le réel flirte, avec l’écriture, le moteur poétique. Regarder d’où il vient, regarder où les autres le font aller.