Julien aime le désert

Jean Malroux

17,06 €
TTC

Pour la troisième année consécutive, Julien rejoint ses parents dans la maison de vacances qu'ils louent sur l’île de Stromboli, en Méditerranée. Enfant unique de parents aimants mais peu attentifs, il porte en lui le lourd secret d’un abus qui, dans son enfance, a perverti sa perception de lui-même. Bien qu’il suscite l’intérêt par sa personnalité originale et son physique troublant, il est incapable d’affronter une situation où le désir est en jeu. La sexualité demeure pour lui un terrain dangereux, où certains prédateurs ne manquent pas de s’aventurer. Mais le séjour à Stromboli va bousculer radicalement ses repères. La rencontre fortuite de Markus, un peintre résidant sur l’île de vingt ans son aîné, va faire voler en éclats sa forteresse. 

Quantité

Pour la troisième année consécutive, Julien rejoint ses parents dans la maison de vacances qu'ils louent sur l’île de Stromboli, en Méditerranée. Enfant unique de parents aimants mais peu attentifs, il porte en lui le lourd secret d’un abus qui, dans son enfance, a perverti sa perception de lui-même. Bien qu’il suscite l’intérêt par sa personnalité originale et son physique troublant, il est incapable d’affronter une situation où le désir est en jeu. La sexualité demeure pour lui un terrain dangereux, où certains prédateurs ne manquent pas de s’aventurer.
Mais le séjour à Stromboli va bousculer radicalement ses repères. La rencontre fortuite de Markus, un peintre résidant sur l’île de vingt ans son aîné, va faire voler en éclats sa forteresse. Pour la première fois, Julien choisit de répondre à un désir extérieur. Réciproque et irrésistible, la séduction se mue en une passion charnelle dont aucun des deux hommes n'aurait pu entrevoir la profondeur.
Mais une indiscrétion volontaire précipite la découverte de cette relation cachée, bouleversant ses rapports familiaux et amicaux, obligeant Julien à se battre pour la sauvegarder.
Ce combat réussira-t-il à métamorphoser l’adolescent introverti en jeune adulte assumant enfin ses sentiments et ses désirs ? La relation naissante entre Markus et Julien, deux hommes que tout sépare encore, y survivra-t-elle ? Auto-édition. 430p

Jean Malroux
2000000073811

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles