Les deux visages de la mort
  • Les deux visages de la mort

Le Dioscure T.1 : Les deux visages de la mort

Philippe Gimet

8,90 €

Paris, mai 1617. Le jeune Louis XIII prend le pouvoir grâce à son favori le duc de Luynes, en faisant le vide dans l’entourage de sa génitrice Marie de Médicis, régente du royaume.

Quantité

Paris, mai 1617. Le jeune Louis XIII prend le pouvoir grâce à son favori le duc de Luynes, en faisant le vide dans l’entourage de sa génitrice Marie de Médicis, régente du royaume. Premières victimes de cette purge : Concino Concini, âme damnée de la Reine-mère, est abattu sur le pont du Louvre et son épouse brûlée en place de grève. Mais loin de calmer le jeu, ces assassinats politiques en appellent d’autres et, très vite, la Cour bruisse à nouveau des intrigues les plus folles, menaçant la vie même du Roi et de ses proches. Henri de Bourbon-Verneuil, dit Le Dioscure, bâtard légitimé d’Henri IV, est chargé par le nouveau monarque, avec qui il entretient des relations plus que fraternelles, de mettre ses talents criminels, mais aussi sexuels, au service de la couronne. L’aventure, semée d’embûches et de rebondissements, le conduira des plus hautes sphères de l’État jusqu’aux bas-fonds de la cour des miracles, où il devra défendre chèrement sa peau.

Philippe Gimet est né en 1963 dans le sud de la France. Après des études littéraires, il a exploré, de Marseille à Montréal en passant par Istanbul et Bruxelles, tous les maillons de la chaîne graphique, puis s’est fixé à Paris pour y exercer le métier de journaliste. Il est l’auteur, chez H&O, d'une série de six romans historiques : Les mémoires d'un bardache.

9782845473034

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
H&O