Monsieur de Bougrelon
  • Monsieur de Bougrelon

Monsieur de Bougrelon

Jean Lorrain

18,96 €
TTC

Imaginez deux touristes, dont le narrateur, perdus à force d'ennui, dans une Amsterdam assoupie de brume et de pluie. Soudain, une enseigne les capte : Café Manchester. C'est un bouge, bas des reins comme ses putes, et pourvu d'une seule fenêtre. Monsieur de Bougrelon, un habitué, sorte de vieux dandy décati, se présente à nos deux gaillards. A partir de là, plus rien ne sera comme avant.

Quantité

Imaginez deux touristes, dont le narrateur, perdus à force d'ennui, dans une Amsterdam assoupie de brume et de pluie. Soudain, une enseigne les capte : Café Manchester. C'est un bouge, bas des reins comme ses putes, et pourvu d'une seule fenêtre. Monsieur de Bougrelon, un habitué, sorte de vieux dandy décati, se présente à nos deux gaillards. A partir de là, plus rien ne sera comme avant. Le roman s'ouvre à une autre Amsterdam.

Au vestiaire, moulins et tulipes, adieu tiède prostitution, et opium ramolli ! Place à une ville étrange, au bord du monde, toujours à disparaître à mesure qu'elle se dévoile : les maisons y sont en cornes, les heures ont 120 minutes, les assiettes parlent, les asperges sont des phallus, un bocal d'ananas contient tout l'Atlantique, certaines têtes repoussent les balles, de solides matelots dansent à bras-le-corps et j'en passe. Editions Le Chat Rouge. 220p

Jean Lorrain
9782916202167

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
Chat rouge

Vous aimerez aussi