• Coup de cœur
Le père effacée
  • Le père effacée

Le père effacée

Marthe Marandola, La Grande Alice

15,17 €
TTC

Le père effacée est un roman illustré inspiré d’une histoire vraie : la rencontre bouleversante de Léa, 20 ans, étudiante en arts. En 2013, à Paris, pendant les manifs contre le mariage homosexuel, Léa est  prise dans le cortège et s’évanouit. « Normal, tu n’as pas de père » explique sa copine Lucie. « Mais si j’ai un père, il est mort quand j’étais petite ! ». Mais la vérité est autre... 

Quantité

Le père effacée est un roman illustré inspiré d’une histoire vraie, une rencontre bouleversante, celle de Léa, 20 ans, étudiante en arts. Tout se passe en mars 2013, à Paris, pendant les grandes manifs contre le mariage homosexuel. Prise dans le cortège, Léa s’évanouit. « Normal, tu n’as pas de père » explique sa copine Lucie. « Mais si j’ai un père, il est mort quand j’étais petite, mais j’en ai un ! »
Un père disparu, gommé de la famille, sans traces, ni photos, ni tombe. Oser s’aventurer dans l’inconnu de la mémoire, s’affranchir des préjugés et du regard des autres : j’ai retranscrit fidèlement ce combat, aidée par les illustrations de La Grande Alice crayonnant la ville et les souvenirs de Léa.
De qui est-on l’enfant ? Que fait l’enfant de l’histoire de ses parents ? « Quelles que soient nos différences, papa sera toujours papa ». Effacé par honte ou protégé en le recouvrant de silence ?
Un livre d’amour tendre et pudique d’une fille à son drôle de papa, au-delà du jugement moral, des regrets et de la mort. Il est dédicacé à tous les enfants de parents « différents ». Editions A égalité. 170 pages texte, 25 illustrations, 5 pages BD

2000000057392

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
A égalité