Le camion jaune
Claire Sagnières
Après la tentative avortée d’une nouvelle maternité, Marthe voyage seule avec sa petite fille à bord d’un camion. Elle pérégrine pour résoudre ses problèmes de maternité et d’homosexualité. Son errance est ponctuée d’aventures, de découvertes intérieures intenses jusqu’à la rencontre de l’amour lesbien. Une plaidoirie vivante pour l’homoparentalité.
Après la tentative avortée d’une nouvelle maternité, Marthe voyage seule avec sa petite fille à bord d’un camion. Elle part de Genève et sillonne l’Europe, roule de la Corse jusqu’aux côtes atlantiques. Elle pérégrine pour résoudre ses problèmes de maternité et d’homosexualité. Son errance est ponctuée d’aventures, de découvertes intérieures intenses jusqu’à la rencontre de l’amour lesbien. Les splendides paysages européens défilent, imprimant par touches impressionnistes, un rythme nomade au roman. Le camion jaune est une histoire d’amour de femmes et une plaidoirie vivante pour l’homoparentalité.
Claire Sagnières, cofondatrice et journaliste du premier journal lesbien-féministe à Genève au début des années 80, partage avec Le camion Jaune les aléas de son existence.
Editions Autour d'Elles