• Coup de cœur
L'astragale
  • L'astragale

L'astragale

Albertine Sarrazin

7,87 €
TTC

Une nuit d'avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l'os du pied : l'astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l'emmène et la cache chez une amie à Paris.

Quantité

« La route est pure et âpre comme un désert ; plus tard, peut-être, calmement, nous aborderons les sentiers magiques… » : Anne, encore adolescente, a déjà une vie bien remplie. Une enfance trimballée de foyer en foyer, la délinquance, la prison. Elle tente l’évasion et en paiera le prix : l’astragale fracturée. Ivre de liberté, elle entame une fuite effrénée. Sa souffrance en bandoulière, son instinct de survie pour boussole, elle sillonne les routes et croise Julien, l’amour, le vrai. Le bonheur semble enfin possible, mais la cavale a ses lois…

Née à Alger en 1937, Albertine Sarrazin a connu l’Assistance publique, la prison, la prostitution, expériences qui serviront de matériau pour ses livres, dont La Traversière et La Cavale (Pauvert). Elle meurt à 30 ans, après avoir passé huit années en prison.

Préface de Patrick Besson. 208 pages. Editions Jean Jacques Pauvert.

9782757854662

Fiche technique

Editeur
points seuil
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret