Au bord
Claudine Galea
10 représentations du 3 au 14 mars 2015, dans le cadre de TRANSPANTIN :
http://www.rabeux.fr/transpantin/au-bord.html
Le cœur du texte extrait la photo de la prison d’Abou Ghraib, publiée dans le Washington Post, de sa fonction politique évidente, pour rejoindre les probables raisons de pourquoi elle a été prise : l’abus sexuel.
10 représentations du 3 au 14 mars 2015, dans le cadre de TRANSPANTIN :
http://www.rabeux.fr/transpantin/au-bord.html
Des images. Publiques et intimes. La photographie d'une soldate. Le ventre d'une mère. Les mots doux et cruels d'une femme aimée. « Je voulais parler de l'innommable. De la terreur. Du meurtre. Je voulais parler du retournement. De Janus. Du sourire et des dents. Les journaux écrivent que c'est une tragédie. L'art de la tragédie reposait sur l'art guerrier. C'étaient des arts politiques. Il n'y a pas de raison politique à l'atrocité de ces images. La tragédie n'a plus cours au théâtre. Même mises en scène ces images sont vraies ». Espaces 34. 32p