• Coup de cœur
Madame Zou
  • Madame Zou

Madame Zou

Zhang Yihe

16,97 €
TTC

Dans le camp de rééducation par le travail où elle purge sa peine pendant la Révolution culturelle, Madame Zhang Yuhe, alter ego de l'auteur, est confrontée à la violence, apprend à survivre au milieu des autres prisonnières mais découvre aussi l'amour entre femmes. Dans cet univers hostile où l'arbitraire règne en maître, les femmes se disputent et se déchirent, mais d'autres liens se tissent. 

Quantité

Dans le camp de rééducation par le travail où elle purge sa peine pendant la Révolution culturelle, Madame Zhang Yuhe, alter ego de l'auteur, est confrontée à la violence, apprend à survivre au milieu des autres prisonnières mais découvre aussi l'amour entre femmes. Dans cet univers hostile où l'arbitraire règne en maître, les femmes se disputent et se déchirent, mais d'autres liens se tissent. La rencontre de Zhang Yuhe avec l'une de ses codétenues, Madame Zou, forte et habile, fascinante et protectrice, changera à jamais sa vie. Sans militantisme mais sans faux-semblants, l'auteur aborde le thème, rarement traité en Chine, de l'homosexualité féminine et nous livre un poignant récit d'initiation dont le lecteur ne ressort pas indemne. Ming Books. 227p

Superbe roman chinois sur l'homosexualité sous Mao. Terrifiantes folies des règles maoistes qui ont enfermées des millions de personnes, de plus en plus à chaque nouvelle loi. On suit les poignantes histoires de ces femmes, mises en camp de réforme par le travail où la vie est dure et l'homosexualité réprimée.

Zhang Yihe
9782013820387

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
Ming books
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret