Lettres à un jeune gay et autres citoyens. Pourquoi tant de passion ?
Benoit Charuau
Surpris par le fiel d’opinions qu’il croyait d’une autre époque, décontenancé par l’énergie avec laquelle certains de nos compatriotes s’emploient à empêcher d’autres d’exister, amusé par l’homosexualité rampante de plus d’un homophobe, Benoît Charuau s’efforce de désamorcer les faux problèmes de l’homosexualité, du « mariage pour tous » et de l’homoparentalité.
Surpris par le fiel d’opinions qu’il croyait d’une autre époque, décontenancé par l’énergie avec laquelle certains de nos compatriotes s’emploient à empêcher d’autres d’exister, amusé par l’homosexualité rampante de plus d’un homophobe, triste surtout de voir des hommes et des femmes encore plier sous les injures ou se résoudre au masque, Benoît Charuau s’efforce de désamorcer les faux problèmes de l’homosexualité, du « mariage pour tous » et de l’homoparentalité.
Cela non sans responsabiliser les gays eux-mêmes que le consumérisme et l’individualisme portent parfois à l’indifférence au sort des autres. Organisé en sept lettres adressées aux politiques, aux religieux ou aux parents d’homosexuels, l’ouvrage répond aux invectives et aux mauvais phantasmes par le souci d’une pensée argumentée. Le Manuscrit. 112p