La position
  • La position

La position

Meg Wolitzer

20,85 €
TTC

1975. En pleine révolution sexuelle, Paul et Roz Mellow publient un guide du plaisir amoureux,  illustré de dessins représentant le couple d’écrivains en action. Lorsque leurs 4 enfants découvrent par hasard le livre, le choc est de taille. 2005. Projet de réédition du livre, la famille se réunit. Paul et Roz sont divorcés, et leurs enfants sont tous marqués par la vie libérée de ces derniers.

Quantité

1975. Au plus fort de la révolution sexuelle, Paul et Roz Mellow publient un guide du plaisir amoureux, décrivant la plupart des positions connues, illustré de dessins représentant le couple d’écrivains en action. Lorsque leurs quatre enfants, âgés de 6 à 15 ans, découvrent par hasard le livre, le choc est de taille.

2005. À l’occasion d’un projet de réédition du livre, la famille se réunit. Paul et Roz sont aujourd’hui divorcés. Quant aux enfants, qui ont grandi dans un contexte social radicalement différent de celui de leurs parents, ils sont tous, à des degrés divers, marqués par la vie libérée de ces derniers. Après des années de dérive, l’aînée, Holly, s’est réfugiée dans un mariage illusoire ; Michael souffre de dépression chronique et d’impuissance ; Dashiell est gay et militant républicain ; la plus jeune, Claudia, a du mal à quitter le giron familial. Tous sont la proie de contradictions diverses, entre besoin d’être libres et d’être aimés, émancipation et fidélité à leurs racines. Tous se cherchent eux-mêmes dans une société de plus en plus cloisonnée.

Avec cette irrésistible saga familiale, Meg Wolitzer, comparée par le New York Times à Jonathan Franzen et Jeffrey Eugenides, fait son entrée dans la cour des grands. À la fois émouvant, pertinent et follement romanesque, La Position a été élu par le Times comme l’un des meilleurs romans de la décennie.

Née en 1959 à New York, Meg Wolitzer a suivi les cours de John Irving avant d’enseigner elle-même dans des ateliers d’écriture à l’université d’Iowa. La Position est son troisième roman. Le précédent, L’Épouse, a été publié chez Grasset en 2005. Sonatine. 400p



Meg Wolitzer
9782355842412

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
Sonatine Editions