Adieu les rebelles !
Marie-Josèphe Bonnet
La militante homosexuelle féministe dénonce ce qu'elle considère comme la fin de la contre-culture : le mariage pour tous. Elle y voit une régression de la cause des femmes et le retour du patriarcat. Elle s'attache à la question problématique du "droit à l'enfant" par le recours à des techniques médicales de filiations et par un projet "d'émancipation du biologique" .
La militante homosexuelle féministe dénonce ce qu'elle considère comme la fin de la contre-culture : la mariage pour tous. Elle y voit une régression de la cause des femmes et le retour du patriarcat. Elle s'attache à la question problématique du "droit à l'enfant" par le recours à des techniques médicales de filiations et par un projet "d'émancipation du biologique" .
"Le mariage considéré comme un projet social : c'est un comble. [...] Cette évolution du mouvement homosexuel est à proprement parlé sidérante. D'abord par l'unanimisme autour du mariage, tant du côté des homosexuels que de la gauche, comme s'il n'existait pas d'autres voies pour reconnaître l'égalité entre les homosexuels et les hétérosexuels [...] Sans oublier les célibataires, qui ont totalement disparus des préoccupations collectives, alors qu'ils sont loin de bénéficier d'un traitement égalitaire avec les couples."