Adieu les rebelles !
  • Adieu les rebelles !

Adieu les rebelles !

Marie-Josèphe Bonnet

11,37 €
TTC

La militante homosexuelle féministe dénonce ce qu'elle considère comme la fin de la contre-culture : le mariage pour tous. Elle y voit une régression de la cause des femmes et le retour du patriarcat. Elle s'attache à la question problématique du "droit à l'enfant" par le recours à des techniques médicales de filiations et par un projet "d'émancipation du biologique" .

Quantité

La militante homosexuelle féministe dénonce ce qu'elle considère comme la fin de la contre-culture : la mariage pour tous. Elle y voit une régression de la cause des femmes et le retour du patriarcat. Elle s'attache à la question problématique du "droit à l'enfant" par le recours à des techniques médicales de filiations et par un projet "d'émancipation du biologique" .

"Le mariage considéré comme un projet social : c'est un comble. [...] Cette évolution du mouvement homosexuel est à proprement parlé sidérante. D'abord par l'unanimisme autour du mariage, tant du côté des homosexuels que de la gauche, comme s'il n'existait pas d'autres voies pour reconnaître l'égalité entre les homosexuels et les hétérosexuels [...] Sans oublier les célibataires, qui ont totalement disparus des préoccupations collectives, alors qu'ils sont loin de bénéficier d'un traitement égalitaire avec les couples."

9782081312630

Fiche technique

Genre
Essais
Editeur
Flammarion

Vous aimerez aussi