Les amours suivants
Stéphane Bouquet
Dans Les Amours suivants, opportunément pluriels, le poète propose de multiplier les muses, de penser l’amour comme une figure d’engagement dans la vie multiple, faire du monde mondialisé une surface de surf sur corps et visages. Un monde à foison où l’amour cesserait d’avoir un seul visage.
Référence explicite au fameux recueil de Ronsard, Les Amours, ce livre revisite la tradition de la poésie amoureuse et en propose une suite avec des outils contemporains, pour l’amour des vivants d’aujourd’hui.
Dans Les Amours suivants, opportunément pluriels, le poète propose de multiplier les muses, de penser l’amour comme une figure d’engagement dans la vie multiple, faire du monde mondialisé une surface de surf sur corps et visages où les affects obéissent à la même logique que celle de chacun de nos jours : une sorte d’accessibilité de tout partout, une disponibilité maximale, un bonheur qui ne cesserait de se répandre, ici et ailleurs. Un monde à foison où l’amour cesserait d’avoir un seul visage. Champ Vallon. 128p