Une douleur normale
  • Une douleur normale

Une douleur normale

Walter Siti

18,96 €
TTC

Walter décide de faire à Mimmo, son jeune compagnon, le don d’un livre. C’est un récit mais aussi une démonstration puisque Walter veut prouver que l’amour homosexuel peut être durable et s’intégrer sans trop de peines au sein d’une vie consacrée à l’écriture. Mais pour gagner ce pari il faut prendre la mesure de toutes ses difficultés psychologiques et politiques.

Quantité

Walter, un écrivain, décide de faire à Mimmo, son jeune compagnon, le don d’un livre.
Cet ouvrage s’intitule Réparations d’amour. C’est un récit mais aussi une démonstration puisque Walter veut prouver que l’amour homosexuel peut être durable et s’intégrer sans trop de peines au sein d’une vie consacrée à l’écriture.
Mais pour gagner ce pari il faut prendre la mesure de toutes ses difficultés psychologiques, sociales et politiques. Siti peut ainsi creuser plus avant dans les sombres galeries qui faisaient l’éclat ténébreux de ses Leçons de nu  : les irréductibilités régionales de l’Italie et de ses parlers dialectaux, le culturisme et la disproportion des niveaux de culture, les souffrances de l’âme et du corps, la transformation du monde par l’immigration, les médias, les puissances financières et la globalisation. L’ordre marchand est ici matérialisé par
un trafic d’organes auquel sont mêlés les deux protagonistes.
L’éditeur refuse l’ouvrage. Walter, désespéré, se livre alors à une refonte du livre. Il le durcit et se dénude un peu plus encore. Mais quelle sera la réaction de Mimmo ?
Et qu’attendre d’un roman du désenchantement ?
Qu’il le délivre de l’imposture qu’était sa vie ?
Walter Siti n’a pas son pareil pour suivre les méandres de la conscience : de l’épreuve de vérité surgiront des conséquences imprévues liées au pouvoir assassin des mots. Verdier. 224p 

 

Walter Siti
9782864327288

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
Verdier

Vous aimerez aussi