L'été à Lulaby
  • L'été à Lulaby

L'été à Lulaby

Rémi Giordano

15,17 €
TTC *

Leo aime Lola. Ils sont meilleurs amis. Lola aime Leo, mais pas comme Leo l’aime. Lola s’éprend du plus beau garçon du lycée de Lulaby, Adam. Adam est incroyablement beau. Leo aime Adam. Il l’aime parce qu’il est beau, mais aussi parce qu’il est fragile. Quand Lola officialise sa relation avec Adam, Leo s’éloigne de Lola qui s’éloigne de Leo parce que Leo est petit, rondouillard et un peu pédé.

Quantité

Leo aime Lola. Ils sont meilleurs amis. Ils vivent tous les deux à Lulaby.

Lola aime Leo, mais pas comme Leo l’aime. Lola s’éprend du plus beau garçon du lycée de Lulaby, Adam. Adam est incroyablement beau. Bien fait, derrière sa carapace dure se cache un cœur tendre, un être qui manque cruellement de confiance en lui. Toutes les filles du lycée de Lulaby rêvent des bras d’Adam. Mais c’est Lola la grande gagnante. Elle remporte le trophée. Adam est un trophée. Leo aime Adam. Il l’aime parce qu’il est beau, mais aussi parce qu’il est fragile. Adam l’attire irrésistiblement. Il le désire ardemment. Mais il aime aussi Lola. Quand Lola officialise sa relation avec Adam, Leo s’éloigne de Lola qui s’éloigne de Leo parce que Leo est petit, rondouillard et un peu pédé. Léo n’est pas beau. Adam est beau. Lola aurait pu sortir avec Leo, il serait idéal pour elle, mais il n’est pas beau. Lola se sent importante et rêve déjà de son mariage avec Adam.

Et puis, il y a cette petite bourgade de Lulaby. Perdue on ne sait où, avec ses dinners, son parc d’attractions et l’attrait irrésistible de la capitale pour tous les adolescents qui y vivent.

Rémi Giordano aborde des thèmes essentiels. La découverte de la sexualité, l’homosexualité, le rejet, l’amour. Chez l’adolescent. Il est question d’isolement, de solitude. C’est un texte qui flirte parfois avec la science-fiction et un érotisme rare s’en dégage.

Surtout, Lulaby pourrait être la ville où nous avons grandi. Lola pourrait être la meilleure amie que nous avons eue, Leo pourrait être le garçon que nous avons été. LC éditions. 244p



9782366260052

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
LC Editions