Passagers du genre. Comprendre la transidentité
  • Passagers du genre. Comprendre la transidentité

Passagers du genre. Comprendre la transidentité

Bénédicte Radal

16,59 €
TTC

David, Karl, Magali, Sophie, Stéphanie ont éprouvé le besoin de mettre leur sexe physique en adéquation avec leur sexe ressenti. On les appelle transgenres. Bénédicte Radal est allée à leur rencontre et a recueilli le récit de leurs parcours singuliers, de la prise de conscience à la transformation.

Quantité

David, Karl, Magali, Sophie, Stéphanie ont éprouvé le besoin de mettre leur sexe physique en adéquation avec leur sexe ressenti. On les appelle transgenres. Bénédicte Radal est allée à leur rencontre et a recueilli le récit de leurs parcours singuliers, de la prise de conscience à la transformation. Ces témoignages, en dehors des discours normés, renvoient l'auteur à ses propres questionnements et nous interrogent à notre tour sur notre perception des genres et sur notre identité masculin/féminin.

Bénédicte Radal, certifiée en Lettres classiques, diplômée en Anthropologie et en Santé publique, explore depuis plusieurs années des thématiques liées au corps et à la santé. Passagers du genre, livre intime à plusieurs voix, est sa première publication.

« Je me considérais comme un garçon mais je savais que physiquement je n'étais pas comme eux »

« Ce qu'on voit à la télé, ce sont des personnes qui savent depuis l'âge de deux ans qu'elles sont une femme alors que dans la réalité, parfois, c'est une révélation beaucoup plus progressive »

« Même opérée de toute façon, il y aura toujours cette part de masculin »

« On parle toujours du changement de sexe, de l'opération. Mais c'est le cheminement intérieur qui commande le parcours »

« Je ne me suis jamais considéré comme transsexuel ou transgenre. J'ai toujours été un homme. Un homme pas complet physiquement mais un homme»

Editions Rêve d'enfant. 96p





9791091282130

Fiche technique

Genre
Essais
Editeur
Rêve d'enfant