Homo Pierrot - Tome 1
  • Homo Pierrot - Tome 1

Homo Pierrot - Tome 1

Pierre Lacroix

17,00 €

L’homo de ce roman est un Pierrot. Un sentimental et un rêveur, qui voudrait comme nous tous, au fin fond de nos nuits, que le cœur ait un sexe et le sexe ait du cœur. Un Pierrot, un transi de la lune, parce que la lune, c’est de la lumière calme et réfléchie. Le Pierrot de notre roman a eu quinze ans quand les homos en ont eu marre de porter leur croix et de baiser dans le noir....

Quantité

Au diable, Sodome et Gomorrhe ! L’homo de ce roman est un Pierrot. Un sentimental et un rêveur, qui voudrait comme nous tous, au fin fond de nos nuits, que le cœur ait un sexe et le sexe ait du cœur. Un Pierrot, un transi de la lune, parce que la lune, c’est de la lumière calme et réfléchie. Le Pierrot de notre roman a eu quinze ans quand les homos en ont eu marre de porter leur croix et de baiser dans le noir.

Tout, il va tout dévorer de ce qui peut le faire grandir sans le casser, le faire passer de son enfance de fils de paysans à ses quinze ans de lycéen et tomber amoureux d’un Arlequin de l’estrade, son professeur de lettres ! Dans ce premier volume d’ Homo Pierrot, nous accompagnons le personnage d’une étape à l’autre de sa prime croissance, jusqu’à ses dix-sept ans quand, un jour, au lycée …

Physiquement déjà le professeur dérangeait. [...]
Lui, on le trouvait à part, incongru, d’aimer les couleurs bizarrement associées, les bagues variées sans qu’on puisse jamais y repérer l’alliance, d’aimer la soie fleurie des pochettes pour égayer les vestes, tantôt une cravate souple, tantôt le battement d’un nœud papillon, tantôt le col ouvert nonchalamment sur une ombre de poils, le tout dans un nuage de lavande vanillée ... On lui en voulait, sans pouvoir l’avouer, de n’avoir pas le physique de l’emploi.

Un jour d’automne, la peau souple et moirée d’un pantalon de daim, patiné à la braguette, transgressa bien trop loin l’interdit de vie du corps et surtout du sexe qui pèse sur tout professeur au travail, et mit le feu à la rumeur : le prof était pédé !

ErosOnyx. 143p

9782952949934

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
Editeur
ErosOnyx

Vous aimerez aussi