• Coup de cœur

Notre désir

19,00 €
TTC

Dans ce récit aussi personnel qu’universel, entre essai et témoignage, Carolin Emcke relate comment elle a découvert son propre désir, qui n’est pas celui de “tout le monde”. Racontant l’histoire d’une certaine jeunesse allemande dans les années 1980, à une époque où l’on ne pouvait parler ouvertement de l’homosexualité, elle s’adresse à toutes celles et tous ceux qu’on prive de leur désir, et, par là, de leur dignité. Un hymne pour la liberté traversé par le tragique, où l’intime se mêle magistralement au politique.

Quantité

Dans ce récit aussi personnel qu’universel, entre essai et témoignage, Carolin Emcke relate comment elle a découvert son propre désir, qui n’est pas celui de “tout le monde”. Racontant l’histoire d’une certaine jeunesse allemande dans les années 1980, à une époque où l’on ne pouvait parler ouvertement de l’homosexualité, elle s’adresse à toutes celles et tous ceux qu’on prive de leur désir, et, par là, de leur dignité. Un hymne pour la liberté traversé par le tragique, où l’intime se mêle magistralement au politique. Seuil. 240p

Née en 1967, Carolin Emcke est docteur en philosophie, ancienne reporter de guerre et éditorialiste pour Die Zeit. Contre la haine (Seuil, 2017), son précédent essai unanimement salué par la critique, est une analyse littéraire et philosophique des contextes qui expliquent la haine xénophobe, raciale, sociale et sexiste.

9782021366785

Fiche technique

Genre
Essais
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret

Vous aimerez aussi