Friend of the devil

Dimitri L.

17,06 €
TTC

Dimitri raconte l’année scolaire la plus importante de sa vie. Été 1970 - été 1971. Il entre au lycée avec un an d’avance. Précoce dans certains domaines, il ressemble, malgré tout encore à un gamin. Dimitri, obsédé par la Californie et le rock, est en conflit permanent avec un père violent et intolérant. « Friend of the Devil » relate l’histoire d’amour entre deux garçons de 14 – 15 ans sur fond de musique, omniprésente tout au long du récit.

Hashtags : violence familiale, agression sexuelle, vols, baba cool, concerts rock, gay, prostitution, football, accident, coming of age, coming out. 

Quantité

Dimitri raconte l’année scolaire la plus importante de sa vie. Été 1970 - été 1971. Il entre au lycée avec un an d’avance. Précoce dans certains domaines, il ressemble, malgré tout encore à un gamin. Dimitri, obsédé par la Californie et le rock, est en conflit permanent avec un père violent et intolérant. « Friend of the Devil » relate l’histoire d’amour entre deux garçons de 14 – 15 ans sur fond de musique, omniprésente tout au long du récit. Une playlist est d’ailleurs proposée avec des morceaux correspondants à chaque chapitre, balayant 50 ans de rock, rap et chansons, de 1967 à 2017. Des drames, des joies et des peines se succèdent tout au long du roman, par ailleurs plein d’humour et de dérision. Hashtags : violence familiale, agression sexuelle, vols, baba cool, concerts rock, gay, prostitution, football, accident, coming of age, coming out. Dimitri nous replonge dans les années 70 tout en évoquant aussi Twitter et la vie des natifs numériques. « Friend of the Devil » évoque également la période collège, avant l’été 1970, de même que les décennies qui suivirent cette année de grandes découvertes. Attention, Dimitri parle mal, les dialogues sont crus et il écrit de manière rock’n roll. 378p

Dimitri L.
9781549791659

Fiche technique

Genre
Romans et nouvelles
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret