- Coup de cœur
Best of Chéries Chéris Vol. 1 : Made in France
Collectif
Découvrez la sélection des meilleurs courts métrages Gay Français approuvés par le Festival LGBTQ Chéries Chéris ! Apollon, de Loic Dimitch (8 min), Herculanum de Arthur Cahn (20 min), Le Corps des Anges de Benoît Duvett (30 min), En retour de Benjamin Wacksmann (17 min), Ruptures (ou André et Gabriel) de Francisco Bianchi (18 min), Juillet électrique, de Rémi Bigot (23 min)
Découvrez la sélection des meilleurs courts métrages Gay Français approuvés par le Festival LGBTQ Chéries Chéris !
Apollon (8 min) : Apollon c’est l’adolescent d’aujourd’hui. Complexé par les pressions normatives masculines, il court vers la virilité, fantasmant un corps toujours plus musclé, une banane toujours plus grosse.
Herculanum (20 min) : Trois « rendez-vous ». Deux hommes. Un volcan qui gronde. Avec Jérémie Elkaïm et Arthur Cahn.
Le Corps des Anges (30 min) : Rémi se jette au sol, écoute les oiseaux et il s’endort dans les haies. Gabriel, s’ouvre le ventre de la pointe d’un couteau. Ils vont se rencontrer.
En retour (17 min) : Jean-Marc, la cinquantaine, reçoit à dîner un jeune homme, Simon, dans son appartement parisien. Après des retrouvailles chaleureuses, la soirée plonge dans une extrême tension…
Ruptures (ou André et Gabriel) (18 min) : Gabriel, un réalisateur, et André, son ex-copain se recroisent à Paris sans s’être vus depuis 10 ans.
Juillet électrique, de Rémi Bigot (23 min) : « Dans la chaleur du mois de juillet, Thomas et Victor, deux adolescents de 14 ans, s’ennuient et veulent s’échapper. Victor décide d’emmener Thomas le long d’un pont abandonné. Ce dernier, craintif, le suit. Il va devoir affronter ses peurs et ses désirs le long de ce pont à l’issue incertaine. »
Courts Métrages. Optimale. Langue : Français. Durée totale : 116min