Shirley Clarke : The connection - Portrait of Jason
  • Shirley Clarke : The connection - Portrait of Jason

Shirley Clarke : The connection - Portrait of Jason

Shirley Clarke

16,66 €
TTC

The Connection : Huit copains jouent du jazz et racontent des anecdotes en attendant leur dealer dans un loft de Greenwich Village.

Portrait of Jason : Décembre 1966, Chelsea Hotel à New York. Seul face à la caméra, Jason Holliday, un prostitué noir et gay, s'engage dans un long monologue autobiographique. 



Quantité

- The Connection - 103 minutes

Huit copains jouent du jazz et racontent des anecdotes en attendant leur dealer dans un loft de Greenwich Village. Pour se faire un peu d'argent, ils ont accepté d'être filmés par le vrai faux documentariste Jim Dunn... A travers cette fiction tournée comme un documentaire, Shirley Clarke joue sur notre perception du réel et dresse un portrait des marges de la société américaine.

- Portrait of Jason - 105 minutes

Nous sommes en décembre 1966, dans la chambre qu'occupe alors Shirley Clarke au mythique Chelsea Hotel à New York. Seul face à la caméra, Jason Holliday, un prostitué noir et gay, s'engage dans un long monologue autobiographique. A la fois metteur en scène et interprète de sa propre histoire, il raconte, une bouteille de scotch et une cigarette à la main, la vie qu'il s'est partiellement inventé depuis son enfance. 

Films documentaires 1962, 1966. DVD Zone 2 2015. Langue : Anglais. Sous-titres : Français. Image : 4/3 Noir et Blanc.

Bonus :

- Interview, 1956 (3')
- Photos du tournage de The Connection, 1961 (6')

- Bullfight, 1955 (9')
- Butterfly, 1967 (3')
- Trans, 1978 (7')





3545020030547

Fiche technique

Genre
Documentaires
Editeur
DVD
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret