Je suis la folle de Bejnev
  • Je suis la folle de Bejnev

Je suis la folle de Bejnev

Frédéric Mitterrand

14,16 €
TTC

 L'homosexualité a été férocement réprimée en URSS durant le régime soviétique : arsenal juridique, déportations au goulag, disparitions et exécutions... Film au ton très personnel, ce documentaire de Frédéric Mitterrand à la fois historique et politique sur l'homophobie russe est un portrait social de la Russie gay et un journal intime des grands artistes russe homosexuels.

Quantité

L'homosexualité a été férocement réprimée en URSS durant le régime soviétique : arsenal juridique, déportations au goulag, disparitions et exécutions. La persécution fut mise en oeuvre dès la Révolution et pousuivie jusqu'à l'avènement de la Glasnost de Gorbatchev.

Ce film retrace ce chapitre totalement occulté de l'histoire soviétique. Il emprunte largement aux archives filmées russes qu'il convient de décrypter, aux récits des historiens et aux témoignages des survivants ou des militants d'associations qui ont reccueilli des informations essentielles sur ce thème.

Ni plaidoyer, ni mélodrame : un constat nécessaire et la recherche de la dignité, voire de la dérision et de l'humour, comme dans les "boîtes spéciales" de Moscou où les "golo boys" reprennent en choeur, tout en les détournant, des romances patriotiques brejnéviennes...

Film au ton très personnel, ce documentaire de Frédéric Mitterrand à la fois historique et politique sur l'homophobie russe est un portrait social de la Russie gay et un journal intime des grands artistes russe homosexuels.

DVD Zone 2 2011. Langue : Français. Image : 16/9. Son : Stéréo. Casa Dei. Durée : 75 min

3760208090193

Fiche technique

Genre
Documentaires
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret