New Men

Bert Van Pelt

36,97 €
TTC

La nudité est la forme d’expression personnelle par excellence. Dans son travail poétique qui met en scène de jeunes hommes, Bert Van Pelt a recours à cette nudité et pointe la difficulté de chacun à trouver sa propre identité. Ses photographies racontent une histoire dans laquelle chacun peut se retrouver ; celle d’être confronté à des barrières que l’on s’impose, de tenter de s’en débarrasser, et finalement, d’arriver à s’en libérer. Les sujets sont dépourvus de tout vêtement et de tout contexte, nus à la fois physiquement et psychologiquement. Les modèles sont saisis dans un moment intime et paisible, retenus par les limites qu’ils s’imposent et que le monde leur inflige. Douceur et sensualité, voilà ce qui vous attend en découvrant ses images de jeunes hommes nus.

Quantité

La nudité est la forme d’expression personnelle par excellence. Dans son travail poétique qui met en scène de jeunes hommes, Bert Van Pelt a recours à cette nudité et pointe la difficulté de chacun à trouver sa propre identité. Ses photographies racontent une histoire dans laquelle chacun peut se retrouver ; celle d’être confronté à des barrières que l’on s’impose, de tenter de s’en débarrasser, et finalement, d’arriver à s’en libérer.

Les sujets sont dépourvus de tout vêtement et de tout contexte, nus à la fois physiquement et psychologiquement. Les modèles sont saisis dans un moment intime et paisible, retenus par les limites qu’ils s’imposent et que le monde leur inflige. Ces limites se manifestent en de discrètes et subtiles barrières qui les empêchent d’avancer. Tantôt invisibles tantôt matérielles, elles s’entrelacent et se rencontrent sur les corps.

Douceur et sensualité, voilà ce qui vous attend en découvrant ses images de jeunes hommes nus.

Bert Van Pelt est un photographe belge. Il a été formé à l’académie des Beaux-Arts de Mol et de Liège. Il a auto-édité son premier livre « Confusion » en 2016. Engagé dans une démarche artistique conceptuelle, il a su renouveler le genre du nu masculin et lui a donné une place dans la photographie contemporaine. Ses recherches visuelles l’amènent à placer le corps masculin dans un contexte engagé et esthétique.

Le Caïd. 112 pages

Bert Van Pelt
9782930754277

Fiche technique

Genre
Photos
Editeur
Le Caïd