- Coup de cœur
On Christopher Street. Transgender stories (en anglais)
Mark Seliger
Ce qu'il a découvert est le théâtre nocturne de personnalités qui transforme le discours visuel sur la sexualité et le genre, et le monde en constante mutation de monde transidentitaire qui l'habite aujourd'hui. Le résultat est cette collection de 74 très beau portraits en noir et blanc, publié pour la première fois
Dans Christopher Street, on peut trouver toutes sortes d'orientations sexuelles et d'identités de genre, un nombre infini de soi potentiels : transgenre, transidentitaire, non-binaire, genderqueer, fem, butch, travesti, drag kings, drag queens, et de nombreuses autres identités qui modifient, perturbent, contestent notre compréhension du genre. Cette rue lovée au coeur de Greenwich Village à New York est souvent considérée comme le lieu de naissance du mouvement moderne d'émancipation LGBTQ. Récemment, l'intersection de Christopher Street et de Hudson Street a été rebaptisée "Sylvia Rivera Way", du nom de l'activiste trans pionnière, et la marche des fiertés LGBTQ annuelle termine son parcours dans Christopher Street, où la révolution a commencé au Stonewall Inn.
Le célèbre photographe Mark Seliger, reconnu pour ses portraits de célébrités, de musiciens et d'artistes, a arpenté le quartier pendant deux décennies. Dans ce livre, sa curiosté l'a inspiré à photographier de nombreux portraits, dans un style documentaire, dans l'espoir de capturer les flamboyants personnages, et le théâtre de ce quartier célèbre et en pleine transition.
Ce qu'il a découvert est le théâtre nocturne de personnalités qui transforme le discours visuel sur la sexualité et le genre, et le monde en constante mutation de monde transidentitaire qui l'habite aujourd'hui. Le résultat est cette collection de 74 très beau portraits en noir et blanc, publié pour la première fois.
Rizzoli. 160p