Narmada
Tiery B.
En des arrangements littéraires et visuels complexes, Tiery B. nous livre ici un journal intime, initiatique, où se mêle l’évidence de la nature et de l’abstraction, chères au photographe, à celle des corps masculins valorisant l’émotion sensuelle.
Romancier et photographe, photographe et romancier, Tiery B. – qui a déjà publié deux romans et un livre de photos – se joue de ces deux médiums afin d’écrire au fil du temps, des voyages et des rencontres, une histoire : la sienne.
Œuvre écrite, dans cette autofiction, Tiery B. exprime avec force, que si les mots sont des receleurs d’images, les images ont des textes.
Livre d’artiste, cet ouvrage, œuvre d’art à part entière, atteste la pertinence et la complétude de l’échange qui s’instaure entre le texte et l’image. Si chaque photo est unique, chaque texte est spécifique et, ensembles, ils racontent une histoire esthétique, composée des envies, de l’univers, de la vie de l’artiste. Cependant, ce dialogue moins que tout autre doit être érigé en signe distinctif sinon exclusif ; car au-delà de l’acte éditorial se dessine la matérialisation d’une œuvre photographique autonome d’une grande pertinence.
En des arrangements littéraires et visuels complexes, Tiery B. nous livre ici un journal intime, initiatique, où se mêle l’évidence de la nature et de l’abstraction, chères au photographe, à celle des corps masculins valorisant l’émotion sensuelle. 200 Photos Noir et blanc. Gourcuff Gradenigo 224p