Giacomo Foscari T.1 : livre de mercure
Mari Yamazaki
Giacomo Foscari est un témoin sensible de l'évolution de deux sociétés chahutées au cours du XXe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste à la montée du nazisme. Quelques années plus tard, il se retrouve jeune professeur au coeur du Tokyo intellectuel des années 60, en pleines tensions d'émancipation de la jeunesse, et tombe amoureux du jeune Koga...
Giacomo Foscari est un témoin sensible de l'évolution de deux sociétés chahutées au cours du XXe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste à la montée du nazisme. Quelques années plus tard, il se retrouve jeune professeur au coeur du Tokyo intellectuel des années 60, en pleines tensions d'émancipation de la jeunesse. C'est via son parcours et ses rencontres hautes en couleurs que Mari Yamazaki nous invite à voyager dans l'histoire, entre cultures japonaise et romaine.
"Lors de ses années d’enseignement, Giacomo a coutume de boire un thé au Palma, d’y écouter les disques de Maria Callas tout en observant le beau et jeune serveur Koga. Que ce soit dans les rapports que Giacomo entretient avec les autres, comme dans les époques parfois troubles qu’il traverse, Mari Yamazaki conçoit une œuvre subtile et délicate" (Wartmag.com)
Rue de Sèvres. 192p