Small g, une idylle d'été
  • Small g, une idylle d'été

Small g, une idylle d'été

Patricia Highsmith

6,73 €
TTC

Peter, vingt ans, est assassiné par des toxicomanes en manque. Dans le milieu homosexuel zurichois, qui gravite d'ordinaire assez paisiblement autour d'un bar, le Small g, ce drame révèle les haines, attise les angoisses, dévoile les blessures secrètes des êtres.

Quantité

Peter, vingt ans, est assassiné par des toxicomanes en manque. Dans le milieu homosexuel zurichois, qui gravite d’ordinaire assez paisiblement autour d’un bar, le Small g, ce drame révèle les antagonismes, attise les angoisses, dévoile les blessures secrètes des êtres. Rickie, l’ami de Peter, hanté par la peur du vieillissement et du sida ; Luisa, la jeune couturière candide, sous la coupe d’une patronne haineuse ; bien d’autres encore… Dans cette dernière oeuvre, la romancière de Monsieur Ripley déploie ce qui fait le prix de son regard et de son écriture : lucidité, compassion, subtile cruauté, authentique vérité humaine.

Patricia Highsmith est née au Texas en 1921. Son premier roman, L’Inconnu du Nord-Express, est devenu un grand classique de la littérature policière qui inspira Hitchcock. Suivirent nombre de chefs-d’œuvre qui firent de Highsmith l’auteur le plus adapté au grand écran. Elle a vécu longtemps en France et en Suisse, où elle s’est éteinte en 1995. L’ensemble de son œuvre est publié aux éditions Calmann-Lévy.

9782253068624

Fiche technique

Genre
Polar
Editeur
Le Livre de Poche

Vous aimerez aussi