Angela Davis. Autobiographie
  • Angela Davis. Autobiographie

Angela Davis. Autobiographie

Angela Davis

23,70 €
TTC

Angela Davis, icône de la gauche américaine, n'a jamais déposé les armes : l'analyse de l'oppression sous ses différentes formes, l'organisation des masses pour la défense des noirs, des travailleurs, des femmes... Du Black Panthers Party à Occupy Wall Street, elle est le trait d'union vivant entre les luttes d'hier et d'aujourd'hui. Avec un entretien inédit de 2013.

Quantité

Angela Davis, icône de la gauche américaine, n'a jamais déposé les armes : l'analyse de l'oppression sous ses différentes formes, l'organisation des masses pour la défense des noirs, des travailleurs, des femmes... Du Black Panthers Party à Occupy Wall Street, elle est le trait d'union viviant entre les luttes d'hier et d'aujourd'hui.

Cette autobiographie, impulsée par Toni Morrison et publiée en 1974, raconte son éveil politique, donne la mesure de son engagement et une vision du quotidien de l'activisme.

Ce volume, enfin réédité, est complété d'un entretien inédit accordé en juillet 2013 dans lequel Angela Davis s'exprime notamment sur le rôle des mouvements sociaux, les défis qu'affrontent la classe ouvrière à l'aube du XXIe siècle, l'évolution des mouvements féministes, le racisme contemporain, l'impact de l'art dans l'éducation à la pensée critique.Aden. 472p



Angela Davis
9782805920554

Fiche technique

Genre
Biographies
Editeur
Aden