• Coup de cœur
Et ta soeur ?
  • Et ta soeur ?

Et ta soeur ?

Nicolas Barachin, Sylvie Leroy

16,66 €
TTC

A travers des entretiens-portraits, 60 minutes consacrées à l'Ordre des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (créé en 1979, à San Francisco), leurs actions, leurs engagements, leurs combats : la justice sociale, la lutte contre l'homophobie, le sida par la prévention, l'aide aux malades, l'information et le refus de la honte.

Quantité

60 minutes consacrées à l'Ordre des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (créé en 1979, à San Francisco), leurs actions, leurs engagements, leurs combats : la justice sociale, la lutte contre l'homophobie, le sida par la prévention, l'aide aux malades, l'information et le refus de la honte. Le film répond aux questions suivantes : "qui sont les soeurs, quelles sont leurs actions de prévention et d'information ? Quels sont leurs combats, pourquoi et comment devient-on Soeur de la Perpétuelle Indulgence ? Quelles sont leurs actions et auprès de quels publics ?". A travers des entretiens-portraits (des trottoirs de Paname aux bars gays du Marais, des Solidays en passant par San Francisco), les 30 ans de l'Ordre sont l'occasion de mieux connaître les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence. De découvrir leur fonctionnement. 30 années durant lesquelles les Soeurs ont toujours été présentes auprès des hommes et des femmes qui luttent contre les discriminations, l'homophobie et le sida. Pour célébrer cet anniversaire, les Soeurs du Couvent de Paname ont été suivies dans leurs actions, durant plus d'une année, par une équipe de tournage. 

Documentaire France 2013. DVD Muti-Zone 2013. Langue : Français. Image 16/9. Son Stéréo.

Bonus : Sorties de soeurs, élévation de Soeur Maya Poonami, Gay pride de Saarbrücken, rencontres avec Jean-Paul Huchon, Frédéric Mitterrand, Louis-Georges Tin... Durée : 64 min

9782336007922

Fiche technique

Genre
Documentaires
Editeur
L'Harmattan
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret

Vous aimerez aussi