• Coup de cœur
  • Nouveau

Jean Moulin, Evangile

Jean-Marie Besset

19,99 €
TTC

En 1940, Jean Moulin, préfet de Chartres, fait une tentative de suicide après avoir été torturé par des agents de la Gestapo, qui voulaient le faire accuser des tirailleurs sénégalais d’atrocités sur des civils. À 40 ans, il a bien compris que la libération du pays ne pourra venir que du Général de Gaulle et des Français de Londres. Jean Moulin, Évangile déploie le courage de ce héros christique, depuis son patient travail d’unificateur jusqu’à son agonie aux mains de Klaus Barbie à Lyon. Jean-Marie Besset dévoile au passage l'homosexualité du héros de la résistance. Captation de la pièce jouée au Théâtre 14 à Paris fin 2017, mise en scène par Régis de Martrin-Donos.

Quantité

En 1940, Jean Moulin, préfet de Chartres, fait une tentative de suicide après avoir été torturé par des agents de la Gestapo, qui voulaient le faire accuser des tirailleurs sénégalais d’atrocités sur des civils. À 40 ans, il a bien compris que la libération du pays ne pourra venir que du Général de Gaulle et des Français de Londres. Jean Moulin, Évangile déploie le courage de ce héros christique, depuis son patient travail d’unificateur jusqu’à son agonie aux mains de Klaus Barbie à Lyon. Jean-Marie Besset dévoile au passage l'homosexualité du héros de la résistance. 

Captation de la pièce jouée au Théâtre 14 à Paris fin 2017, mise en scène par Régis de Martrin-Donos.

DVD Zone 2 2018. Langue: Français. Epicentre Films. Durée : 163 min

BONUS : Entretien avec le réalisateur, Bio-filmographie du réalisateur , Scènes alternatives avec Arnaud Denis et Chloé Lambert , Photos du film , Film-annonce

Fiche technique

Genre
Théâtre
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret

Vous aimerez aussi