Miss Knife chante Olivier Py
  • Miss Knife chante Olivier Py

Miss Knife chante Olivier Py

Olivier Py

21,06 €
TTC

Miss Knife revient avec quinze nouvelles chansons, dix ans après son premier tour de chant et ses ballades espiègles et poétiques. Miss Knife est un personnage de cabaret créé par Olivier Py, un travesti qui a pour références Marlène, Barbara ou Juliette. 

Quantité

 Miss Knife revient avec quinze nouvelles chansons, dix ans après son premier tour de chant et ses ballades espiègles et poétiques. Miss Knife est un personnage de cabaret créé par Olivier Py, un travesti qui a pour références Marlène, Barbara ou Juliette. Vêtue d'une longue robe à paillettes et perchée sur d'infinis talons aiguilles, Miss Knife égrène des romances douloureuses ou insolentes. Les textes écrits par Olivier Py en forme d'allégorie au music-hall, à son oeuvre et à sa mélancolie, sont empreints d'humour noir. S'exaltent la condition d'artiste, les amours contrariés, le désir, la mort, la jeunesse éconduite et la quête des paradis perdus. Olivier Py se joue de lui-même et de ses illusions, de son «apocalypse joyeuse»

«C'est parce que je suis en phase avec moi-même depuis mon plus jeune âge que j'ai pu me travestir. Quand vous avez perdu beaucoup de plumes dans vos combats, il vous reste une solution : mettre ces plumes sur vos fesses ! Toute cette souffrance d'être un homme, j'ai voulu en faire quelque chose. Sans tomber dans la singerie de la castration, je voulais me débarrasser de cette créance du désir masculin qui crée du désir. Je me suis donc transformé en femme, en Miss Knife. C'est une créature de rêve dans tous les sens du terme. Je l'aime parce qu'elle représente tous les vécus de toutes les figures de femmes que j'ai rencontrées, admirées, ou imaginées.» Olivier Py, dans Manifeste féministe de Laure Adler (Autrement, 2011)

1. La vie d'artiste.
2. Dans un théâtre noir.
3. Le rôle est trop court.
4. Par la fenêtre.
5. Chanson de l'Apocalypse.
6. Un enfant s'ennuyait.
7. Chanson des perdants.
8. Valse d'espérance musicale.
9. Châtiment de la nuit.
10. Ne parlez pas d'amour.
11. L'éternité.
12. Tous coupables.
13. Le Paradis perdu.
14. Les amours sans promesses.
15. Valse d'espérance chantée.

Olivier Py
3298490341353

Fiche technique

Editeur
Actes Sud
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret