• Coup de cœur
Factory : Andy Warhol
  • Factory : Andy Warhol

Factory : Andy Warhol

Stephen Shore

49,95 €
TTC

Stephen Shore a 17 ans lorsqu’il commence à fréquenter la Factory, l’atelier d’artistes créé par Andy Warhol à Manhattan. Entre 1965 et 1967, Shore y passe presque tout son temps, photographiant tous les personnages de la bande (musiciens, acteurs, peintres, écrivains) dont Edie Sedgwick, Nico et Lou Reed, sans oublier Warhol, le maître des lieux. 

Quantité

Stephen Shore a 17 ans lorsqu’il commence à fréquenter la Factory, l’atelier d’artistes créé par Andy Warhol à Manhattan. Entre 1965 et 1967, Shore y passe presque tout son temps, photographiant tous les personnages de la bande (musiciens, acteurs, peintres, écrivains) dont Edie Sedgwick, Nico et Lou Reed, sans oublier Warhol, le maître des lieux. Cet ouvrage présente une sélection personnelle des clichés de Shore, une vision de l’intérieur de ce lieu et de cette époque extraordinaires signée par l’un des photographes les plus emblématiques de ces dernières décennies.

Stephen Shore est une référence incontournable dans le monde de la photographie. Il a été le premier photographe vivant à décrocher une exposition personnelle au Metropolitan Museum of Art de New York en 1971. Depuis 1982, il dirige le département de photographie du Bard College, à Annandale-on-Hudson, dans l’État de New York

Stephen Shore
9780714872988

Fiche technique

Genre
Photos
Editeur
Phaidon
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison Colissimo sous plis discret Livraison Colissimo sous plis discret

Vous aimerez aussi